dimanche 20 janvier 2013

Comme au premier silence


Tu sais tout de moi

jusque dans mes silences


Il en aura fallu du temps
Pour apprendre à ne pas se connaître
Je t'aime comme au premier silence
Aux premières larmes sous ma langue
Et si sous mes mains ton corps tangue
encore, c'est toujours toi qui danse
C'est toujours toi qui danse

Je n'ai plus qu'à
rien recommencer
Juste me laisser glisser entre tes doigts

On s'est perdus cent fois, cent fois
On s'est conquis, autant de guerres
gagnées contre le temps et sa loi
Sans stratégie, sans Dieu ni prière

Tu as porté nos vies
Juste notre désir
de l'un et notre envie de l'autre


Chaque souvenir se dessine sur ta peau

4 commentaires:

  1. Vous écrivez de jolies choses , prendre le temps de les savourer et d'être en paix avec soi- même pas besoin de vous connaître il suffit de lire et de réfléchir et merci.

    zazouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zazouette pour votre regard. La quête de cette paix intérieure est importante en effet et la partager avec d'autres l'est aussi. Merci.

      Supprimer
  2. C'est un bel et élégant texte que vous partagez avec vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc. Partager avec soi même c'est déjà offrir à l'autre, aux autres. Merci pour votre commentaire et votre lecture.

      Supprimer