lundi 26 juin 2017

Sur mes ruines

Tu as voulu que je m'effondre
pour te dresser sur mes ruines
tu as voulu que je m'efface
pour te mirer à ta guise

Je ne construirai pas de tours
pour me redresser
Mais dessinerai un chemin pour me retrouver
un autre pour m'envoler
un autre pour t'oublier
Je ne regarderai plus
dans les miroirs
Pour te chercher
Je caresserai la surface de l'eau
pour m'apaiser

Si l'indifférence te guide
et le mépris te nourri
Si tu préfères ériger des murs
pour te protéger
et creuser des fosses
pour m'enterrer

Je laisserais mes fenêtres
mes portes et mes mains ouvertes
Et je n'attendrais rien
Bientôt, je n'attendrais plus rien

Puisque l'indifférence te nourri
et le mépris te guide

Sache que ma douleur ne s'effacera pas
Mais qu'elle ne t'appartient plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire