jeudi 22 octobre 2015

Les pieds dans l'humus

Sortez de vos grottes et défroissez vos ailes
Pour ne rien avoir à regretter
Sur l'écran radar de vos envies nocturnes
suivez la trajectoire de la pipistrelle


Les pieds dans l'humus
les pieds
dépolluer son cortex
les mains sur l'écorce
les mains
vider sa mémoire
les doigts dans la glaise
les doigts
nettoyer ses sens
Les yeux au fond des pistils
les yeux
atténuer la douleur

tu vois c'est si simple
de renaître


Au crépuscule je ferai le mur
pour jeter des cailloux à ta fenêtre
Au crépuscule je ferai le mort
Afin que tu m'apprennes à renaître

Au moment imprécis où le jour meurt
J'irai peut-être tout envoyer paître
A l'instant T où naissent les remords
Je n'aurai plus enfin qu'à disparaître

Sur le mur à l'heure du crépuscule
Debout, le regard au delà des haies

Quand le jour crée l'obscurité

Quand le jour aura fait son temps, repus
de clarté, bruits et soubresauts, battu

Que les plaintes urbaines se seront tues

Je serai murmure


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire